• Créateur d'émotions sportives

Lancement de la saison des courses JustRun dans la région de Québec! – 6 avril 2017 – Communiqué de presse

Communiqué de presse

Québec, le 6 avril 2017 – Le nouveau collectif québécois d’événements sportifs expérientiels et culturels
Les événements JustRun International lance la saison de courses « divertissantes » (fun races) dans la région de Québec, offrant aux adeptes une variété d’activités hautes en émotions!

DéfiChoco 5K 

C’est avec le DéfiChoco 5K que tout débutera le samedi 15 avril à Lac Delage. Près de 2000 coureurs et marcheurs de tous âges sont attendus. Cette course festive est l’occasion parfaite pour se sucrer le bec dans les stations chocolatées tout au long du parcours autour du lac, tout en restant actif! T-shirt, médaille ainsi que la plus grosse fondue au chocolat de tous les temps attendent les participants! Dès

12 h, l’artiste de Granby Madmoiselle (La Voix) donnera une prestation au plus grand plaisir des participants et des spectateurs présents!

NorthMan Race
La NorthMan Race aura lieu les 20 et 21 mai au Mont-Sainte-Anne et offrira une expérience doublement sportive et culturelle. Les participants devront passer des épreuves inspirées de l’époque des bûcherons sur un parcours de course en sentier de 6 km à 8 km, axé sur le terrain : lancer la hache, scier le billot, faire la drave en naviguant la « pitoune » ne sont que quelques exemples des défis qui attendent les sportifs! Le samedi, l’option participative adulte/enfant (NorthMan Race Open) donnera la chance de relever un défi personnel, tant aux néophytes qu’aux habitués! Le volet compétitif sera présenté le dimanche, offrant aux gagnants un total de 3 600 $ en bourses et permettra de se qualifier pour le championnat mondial de course à obstacles qui aura lieu en octobre à Toronto. Les coureurs recevront une médaille, un chandail technique à carreaux et une crêpe. Le NorthMan Race, c’est une expérience digne du tournant du 19e siècle.

Big Bubble Tour

Big Bubble Tour (mousse et musique) représente le plus grand circuit de courses à pied de ce type au Québec! Le 10 juin au Domaine de Maizerets, rires et plaisir seront au rendez-vous! Un parcours de
5 km débutant par une tempête de bulles, suivie de 5 stations de mousse, fera de cette course l’activité parfaite pour tous les âges et tous les niveaux!

Prison Break

Le 5 août au Domaine du Radar à St-Sylvestre (Lotbinière/Beauce), ce sera l’occasion de vivre l’expérience Alcatraz : s’évader et fuir une horde de gardiens de prison! Les évadés devront affronter 25 obstacles sur 6 km, tout en essayant d’éviter les forces de l’ordre (ils ont 3 chances…). Des distances de 500 m (4 à 8 ans) et de 1,5 km (9 à 13 ans) sont aussi offertes aux enfants! T-shirt et médaille attendront les hors-la-loi à l’arrivée!

Zombie Apocalypse

Le 23 septembre, c’est la Zombie Apocalypse, l’expérience sportive la plus horrifiante qui soit! Dans une ambiance immersive des plus réalistes avec plus de 90 000 W de sons et lumières, les participants devront parcourir 5 km et passer 25 obstacles, sans se faire attraper par une centaine de zombies. Chaque soldat aura trois vies (représentées sous la forme d’une ceinture munie de trois bandelettes) que les zombies tenteront d’arracher.

Inscription : https://tickets.justrun.ca/

Laissez-passer multi-courses

JustRun.ca offre maintenant un laissez-passer multi-courses qui permet de participer à quatre courses au choix. Le coureur peut donc bâtir son calendrier de courses parmi tous les événements JustRun.ca!

À propos de JustRun

L’entreprise québécoise Les événements JustRun International est un collectif d’événements sportifs ayant pour mission de supporter la création et l’organisation d’événements expérientiels et/ou culturels au Québec ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale. JustRun est impliqué dans de nombreux événements populaires tels que les courses à obstacles, les courses en sentier, les courses le fun et les courses thématiques. Depuis 3 ans, c’est plus de 100 000 participants qui ont franchi la ligne d’arrivée des événements de JustRun! Pour en savoir plus, visitez le site www.justrun.ca.

-30-

Marc-André Bédard, porte-parole pour la région de Québec

L’athlète multidisciplinaire bien connu Marc-André Bédard, olympien de la région de Québec et champion du monde Spartan Race 2016, est le concepteur des parcours et des obstacles des courses JustRun, dont son projet chouchou, la NorthMan Race. Membre de l’équipe officielle de JustRun, il sera disponible pour entrevues pour la prochaine saison de courses.