• VOUS N'AVEZ QU'À COURIR

Équipe NorthManRace / Artiste / Entraîneuse


Nancy Bourassa

Équipe NorthManRace / Artiste / Entraîneuse


Nancy Bourassa

BIO

Nancy Bourassa née en 1979 à Arthabaska, réside à Montréal. Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, en entreprise familiale de jeux de Shuffleboard, entraîneuse privée certifiée et entraîneuse de groupe chez ComeAndTrain depuis 2013.

Un accident de santé qui a touché sa mère à été l’élément déclencheur pour que Nancy plonge dans une vie active

Participer à près de 80 évènements jusqu’à aujourd’hui.

Nancy fait partie de l’équipe Platinum Rig et de la Pro Team de 3-Seconds, Nancy est une athlète possédant une grande force d’endurance physique et mentale. Elle se démarque autant dans les défis de vitesse, de force et d’agilité et est d’autant plus reconnue pour son sourire inébranlable. Elle a une volonté à toute épreuve. Elle est stimulée par les défis.

Elle a fait ses preuves dans les différents challenges tordus dont le Navy Seal Challenge I conçut par son Coach Frederic Guéveneux.

Son terrain de jeu : La montagne du Mont-Royal à Montréal

Ce que j’aime des CAO : la fraternité qu’on y retrouve entre les coureurs, la variété des terrains et des obstacles, l’inattendu, l’originalité de certains organisateurs et la boue bien sûr pour en gâter plus d’un!

Meilleurs entraînements : en groupe avec ma team de Bootcamp, là où il y du challenge à la tonne! S’entraîner avec une équipe de fous qui se défoncent pour toutes sortes de raisons et qui osent sortir de leur zone de confort, la montagne du Mont-Royal en pleine ville nous donne du défi, sentiers, dénivelé, escaliers…  été comme hiver, c’est dehors, j’ai la certitude que le corps devient plus endurant à travers les variétés de conditions auxquelles ont lui impose

Mes plus grands accomplissements : ma première Ultra Beast au Vermont en 2014 , ma première place à la Spartan Beast du Vermont 2015, Les Championnats du monde de course à Obstacles (OCRWC) 2015 et 2016. La mémorable et souffrante, sans avoir été ma meilleure performance, fût la Spartan World Championship en Californie, à cause des conditions : l’Altitude et le froid, même si le plaisir s’est fait absent pour un instant!

Mon défi pour 2017 est faire mieux que 2016, peut-être moins d’évènements, mais de plus gros et je jette un oeil du côté du World Toughest Mudder


DERNIER RÉSULTATS

2011 Premiers pas de course à pied 2012 Remporte le championnat des séries de courses en forêt à La Tuque, Québec 2012 Rencontre Frederic Guéveneux et joint l’équipe de bootcamp ComeAndTrain et y découvre les courses à obstacles Première course à obstacles, Spartan Race Super, Mont-Tremblant 2015 Participe à 30 courses à obstacles dont 20 podiums, au Québec; Spartan Race, XMan Race, Dead end Race, Prison Break, Rushwood, Polar Hero, Avengers Race, Course Extrême… Au Canada et aux Etats-Unis, Battle Frog New England, OCR World Championship en Ohio et les Spartan Race Vermont, Philadelphie et le Championnat du monde au Lac Tahoe en Californie. Classé 17e au monde dans le classement final Élite féminin de Spartan Race. Elle a coaché Joannie Rochette à la XMan du Mont Orford 2016 Participe à 20 évènements, dont 13 podiums 14e femme au monde au classement final Élite de Spartan Race 1er au Championnat du monde de courses à obstacles, dans sa catégorie d’âge.

Vidéo

Nos élites